Loena Hendrickx, 17e du court, qualifiée pour le libre des Mondiaux

Loena Hendrickx, 17e du court, qualifiée pour le libre des Mondiaux
Loena Hendrickx, 17e du court, qualifiée pour le libre des Mondiaux - © RONI REKOMAA - AFP

Loena Hendrickx a pris la 17e place du programme court des championnats du monde de patinage artistique mercredi à Helsinki, en Finlande et s'est qualifiée pour le programme libre prévu vendredi.

Pour son premier championnat du monde, Loena Hendrickx, 17 ans, a récolté une note de 57.54 dans son programme court, son meilleur score personnel, avec belle prestation sur The Prayer de Celine Dion et Josh Groban. La meilleure note est à mettre à l'actif de la tenante du titre et championne d'Europe de 17 ans, la Russe Evgenia Medvedeva (79.01). Les 24 premières sur les 37 engagées se qualifiaient pour le programme libre.

L'Anversoise avait pris la 7e place de ses premiers championnats d'Europe le 27 janvier dernier à Ostrava en Tchéquie. Elle y avait réussi alors sa meilleure note dans le programme court avec un total de 55.41.

Jeudi, ce sera au tour de Jorik Hendrickx, son frère, 24 ans, 4e de l'Euro, d'exécuter son programme court.

Ces Mondiaux servent de qualification pour obtenir un ticket pour les jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang l'année prochaine. Jorik Hendrickx avait pris la 16e place à Sotchi en 2014 pour sa première participation aux JO.

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK