Le biathlète Florent Claude est officiellement belge

Le biathlète Florent Claude est officiellement belge
Le biathlète Florent Claude est officiellement belge - © Tous droits réservés

L'équipe belge de biathlon a enregistré un renfort de choix. Florent Claude, ancien vice-champion du monde junior sous les couleurs de la France, a officiellement obtenu son passeport belge, annoncé la fédération belge.

Le Vosgien de 25 ans, non retenu en équipe de France, avait entamé les démarches pour acquérir la nationalité belge, il y a un an presque jour pour jour. "Ces formalités prennent du temps", confirme à Philippe Heck, le directeur général de Biathlon Belgium. "Cependant, nous sommes très heureux que tout soit désormais réglé. La fédération française a renoncé à bloquer le transfert de Florent et l'IBU (la fédération internationale, ndlr) a approuvé rapidement le changement de nationalité", explique-t-il.

Privé de compétition internationale l'hiver dernier, Florent Claude a dû "se contenter" de courir sur le circuit français. Il a aussi remporté les championnats de Belgique, disputés en Suisse, au printemps dernier.

Florent Claude a déjà participé au stage de préparation en vue des Jeux Olympique de Pyeongchang organisé récemment par le COIB au Portugal.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK