Johannes Boe remporte la poursuite de Pokljuka, Florent Claude remonte dans les points

Le sprint final entre Boe et Fillon Maillet

Le sprint final entre Boe et Fillon Maillet

Johannes Boe, déjà vainqueur du sprint, s'est imposé dans la poursuite de Pokljuka, ce dimanche en Slovénie. Avec ce 2e succès en 3 courses, il consolide son maillot jaune de leader du Général. Florent Claude s'est classé 36e.

Martin Fourcade, septuple tenant du Gros Globe, a abandonné après le 4e tir. Il était déjà à la peine physiquement sur le sprint et avait pensé déclarer forfait. "Quand cela ne marche pas comme prévu : garder le cap et s’appuyer sur des repères solides. Tout ne s’explique pas. On se voit la semaine prochaine (à Hochfilzen pour la 2e étape de la Coupe du Monde, ndlr)", a commenté le quintuple champion olympique sur les réseaux sociaux.

Souverain jusque-là, le Norvégien s'est mis en difficulté en sortant deux balles au dernier tir debout. Impérial sur les skis depuis le début de saison, Boe (17/20) a réglé au sprint le Français Quentin Fillon Maillet (20/20). Ils ont dû être départagés à la photo finish. Le Russe Alexander Loginov (19/20), qui a chuté dans la dernière bosse, a complété le podium.

Florent Claude, parti 55e, est remonté dans les points après une belle course (25e chrono en skis, 26e temps de la poursuite). Elle était même parfaite jusqu'au dernier passage sur le pas de tir. Notre compatriote avait blanchi ses 15 premières cibles mais il a laissé échapper deux balles au dernier tir debout. Il s'est reconcentré pour aller chercher un solide 18/20. Plus en jambes que les derniers jours, il a accroché la 36e place et ses premiers points de la saison. Michael Rösch ne s'était pas qualifié pour cette poursuite.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK