Fourcade remporte la poursuite d'Hochfilzen, Florent Claude 10ème

Le Français Martin Fourcade a remporté samedi la poursuite d'Hochfilzen comptant pour la Coupe du Monde de biathlon. Côté belge, Florent Claude a terminé 10ème avec un sans-faute au tir, à 1'00''1 du vainqueur du jour. Le meilleur résultat de sa carrière en Coupe du Monde. Michael Rösch s'est classé 47ème (4 fautes au tir, à 4'11''7 de Fourcade).

Le Français, septuple tenant du Gros globe de cristal, déjà 2ème du sprint vendredi, confirme ainsi son retour en forme après deux grosses contre-performances la semaine dernière à Pokljuka (24ème du sprint, abandon sur la poursuite).

Le Français, parti avec 9 secondes de retard sur son grand rival Johannes Boe, est passé en tête de la course à l'issue du 2ème tir couché, le Norvégien ayant compromis toutes ses chances avec 3 erreurs.

Fourcade a lui effectué une démonstration à la carabine (20/20) et sur les skis pour signer la 76ème victoire de sa carrière, la 2ème de la saison, avec 13,7 secondes d'avance sur l'Allemand Arnd Peiffer et 16,1 secondes sur le Norvégien Vetle Sjastad Christiansen.

Boe, qui restait sur 3 succès d'affilée, n'a fini que 9ème avec un piètre total de 6 fautes au tir mais conserve la tête du classement général de la Coupe du Monde.

"Je suis très content. Ce vendredi, j'ai fait mon premier Top 15", a réagi Florent Claude au micro de l'IBU. "Je savais qu'en poursuite je pouvais faire mieux. Mais quand tu es devant, c'est de plus en plus difficile de gagner des places. Je suis content de mon tir (20/20). A la sortie de 4e tir, j'avais Simon Schempp et Johannes Boe derrière. Il n'était pas question de stratégie. 9e, 10e ou 11e, ce n'est pas la même chose mais pour moi c'est plutôt bon. J'ai donné le maximum dans la dernière boucle et je n'avais plus de force pour le sprint. Je progresse pas à pas. On verra la prochaine course."

Avec 62 points, le Vosgien d'origine pointe à la 28e place au classement général. S'il continue sur sa lancée la semaine prochaine à Nove Mesto, Flo pourrait intégrer le Top 25 et gagner sa place pour la première mass-start de l'hiver. Il a déjà pratiquement égalé son total de la saison dernière (69 points).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK