Fourcade gagne le sprint à Ruhpolding, Langer et Claude dans les points

Le Français Martin Fourcade a remporté jeudi le sprint de Ruhpolding et conforté sa position de leader au classement général de la Coupe du monde de biathlon, son compatriote Quentin Fillon-Maillet terminant 2e. Côté belge, Thierry Langer a pris la 29e place et Florent Claude la 34e.

Le quintuple champion olympique, 31 ans, a signé sa 3e victoire en 3 courses depuis le début de l'année, sa 4e de la saison et la 80e de sa carrière.

Fourcade confirme ainsi son net regain de forme qui coïncide avec l'absence pour cause de paternité du Norvégien Johannes Boe, le tenant du gros globe de cristal. Auteur d'un 10/10 au tir, le Français a devancé de 3.1 secondes Quentin Fillon-Maillet et de 12 secondes l'Allemand Benedikt Doll, eux aussi irréprochables derrière la carabine.

Thierry Langer a réussi aussi de son côté un dix sur dix au tir et a fini 29e à 1:14.6 de Fourcade. Florent Claude est 34e avec une erreur au tir. Il est arrivé à 1:30.8 du vainqueur du jour.

Au classement général de la Coupe du monde, Fourcade (447 pts) est ainsi suivi par deux autres Français, Simon Desthieux (2e avec 392 unités) et Quentin Fillon-Maillet (3e avec 382 points).

Thierry Langer est 43e avec 50 points, il gagne deux places. Florent Claude est toujours un peu plus haut, à la 31e place malgré la perte d'une position, avec 93 unités au compteur.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK