Florent Claude 35ème du sprint de Kontiolahti, Shipulin vainqueur

Florent Claude s'est classé 35ème du sprint de Kontiolahti, comptant pour la Coupe du monde de biathlon, jeudi soir en Finlande. Le Belge a commis deux fautes au tir et a terminé à 1'43''2 du vainqueur le Russe Anton Shipulin. Interdit de JO à Pyeongchang en raison de soupçons de dopage, celui-ci a devancé de 5,9 secondes le Letton Andrejs Rastorgujevs et de 17,3 secondes le Français Quentin Fillon-Maillet.

Le Norvégien Johannes Boe n'a pas profité du forfait du Français Martin Fourcade, victime d'une gastro-entérite, pour s'emparer de la tête du classement général de la Coupe du monde. Il devait terminer parmi les deux premiers. Il s'est classé 4ème à 19 secondes en raison de deux erreurs au tir.

Au classement de la Coupe du monde, Boe s'est rapproché à 11 points du triple médaillé d'or des Jeux de Pyeongchang avec 3 médailles d'or et sextuple tenant du Gros Globe de cristal.

Il ne reste plus que 6 épreuves à disputer d'ici la fin de la saison, le 25 mars à Tyumen en Russie. La prochaine est programmée dimanche avec le départ groupé (mass start) de Kontiolahti.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK