Boe triomphe à Hochfilzen, Florent Claude (15e) signe son meilleur résultat individuel

Florent Claude
Florent Claude - © FRANCK FIFE - AFP

Florent Claude a terminé à une belle 15e place du sprint 10 kilomètres lors de la manche de Coupe du monde de biathlon à Hochfilzen, vendredi en Autriche. La victoire est revenue à Johannes Boe. Le Norvégien a devancé le Français Martin Fourcade (+8.6) et l'Allemand Benedikt Doll (+10.2). Deuxième Belge engagé, Michael Roesch a terminé 53e.

Florent Claude, qui dispose de la nationalité sportive belge depuis 2017, doit sa quinzième position finale à un sans faute au tir (10/10). Le Vosgien de 27 ans échoue finalement à 1:01.3 de Boe, champion olympique de l'individuel à Pyeongchang en février. C'est le meilleur résultat individuel en Coupe du monde pour Florent Claude après avoir terminé 18e lors de la poursuite d'Annecy la saison dernière.

Malgré une faute sur le pas de tir, Boe remporte sa troisième course de rang grâce à un temps de 24:49.2. La semaine dernière à Pokljuka, en Slovénie, il s'est imposé sur le sprint et la poursuite.

Roesch, après une faute au tir, a dû se contenter de la 53e place à 2:01.5 du vainqueur.

Au classement, Boe trône en tête avec 216 points et devance largement le Français Antonin Guigonnat (162), quatrième du jour. Florent Claude est 41e (31 pts), Roesch n'a pas encore remporté de points.

La poursuite messieurs se déroulera samedi à Hochfilzen, le relais 4x7,5 km, avec la Belgique, se tiendra dimanche dans la station du Tyrol autrichien.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK