Anke Steeno, en finale du hockey sur glace 3x3, offrira une première médaille à la Belgique aux JOJ

Anke Steeno
Anke Steeno - © OIS/Dylan Burns

La cinquième journée de la troisième édition des Jeux Olympiques de la jeunesse d'hiver de Lausanne a offert ce mardi à la Belgique l'assurance d'une première médaille.

Anke Steeno, engagée dans le tournoi de hockey sur glace joué trois contre trois, avec des joueuses de nationalités différentes réunies dans une même formation, s'est assurée d'une place en finale.

En compagnie de l'équipe Yellow, la joueuse de 14 ans du club Cold Play Malines a battu la formation Blue 7-5. Elle jouera la finale mercredi après-midi (13h30) face à l'équipe Black qui a éliminé la Brown 11-7 dans la première demi-finale. Grâce à ce résultat le Belgique est assurée de remporter une médaille d'or ou d'argent dans ces Jeux réservés aux jeunes de 14 à 18 ans.

Le skieur alpin Louis Masquelier-Page a terminé ses JOJ. Le porte-drapeau belge a abandonné dans la première manche du slalom disputée dans la station des Diablerets. Le citoyen de Villars, en Suisse, s'était classé successivement 44ème du Super-G, 28ème du combiné et 23ème du slalom géant.

Les JOJ d'hiver de Lausanne s'achèvent le 22 janvier.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK