La Belgique balayée 62-12 par la Roumanie au Rugby Europe Championship

La Belgique balayée 62-12 par la Roumanie au Rugby Europe Championship
2 images
La Belgique balayée 62-12 par la Roumanie au Rugby Europe Championship - © Tous droits réservés

L’équipe nationale belge de Rugby a été balayée 62-12 en Roumanie. C’est la troisième défaite en quatre matches pour les Diables Noirs à l’Europe Championship 2018 (REC), le VI Nations B. Après avoir perdu leurs deux premiers duels contre la Géorgie (47-0) et la Russie (48-7), les Belges ont repris des couleurs samedi dernier en disposant largement de l'Allemagne (69-15) mais cette fois ils ont été ultra-dominés pendant toute la rencontre.

La seule petite éclaircie belge en première période est venue d’un essai de Benjamin Cocu alors que la Belgique était menée 26-0. Mais l’essai n’a pas été converti.

Le score à la mi-temps était de 29-5 avec 4 essais contre 1.

À la suite de cette réduction du score, les Roumains ont continué à dérouler ne faisant qu’alourdir le score. Les Belges dans un élan d’égo parviennent néanmoins à réduire un peu l’écart en faisant 62-12 à 10 minutes de la fin avec un essai converti cette fois. Les Belges terminent mieux ce match alors que les hôtes les laissent venir, ne craignant plus d’être rejoints au score.

Les Roumains s’imposent finalement par 50 points d’écart, 62-12.

Dimanche prochain, les Diables Noirs disputeront leur cinquième rencontre face à l'Espagne au petit Heyzel (des places sont encore disponibles). Un match avec beaucoup d'enjeux car si l'Espagne gagne elle sera directement qualifiée pour la Coupe du Monde 2019, la 2ème de son histoire alors que pour la Belgique, une victoire lui permettrait de se maintenir en REC sans passer par un éventuel match de barrage.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK