Angleterre-Australie et Galles-France en quart

Angleterre-Australie et Galles-France en quart
Angleterre-Australie et Galles-France en quart - © GABRIEL BOUYS - AFP

L’Angleterre affrontera l’Australie alors que le pays de Galles sera opposé à la France en quart de finale de la Coupe du monde de rugby, samedi et dimanche prochains.

Ces oppositions ont été déterminées par la victoire du pays de Galles sur l’Uruguay (35-13) dimanche à Kumamoto, qui permet aux Gallois, invaincus, de terminer en tête de la poule D.

L’Angleterre jouera face à l’Australie le samedi 19 octobre à Oita, alors que le pays de galles affrontera la France le lendemain dans la même ville, située sur Kyushi, la plus méridionale des grandes îles qui composent le Japon.

L’affiche des deux derniers quarts de finale sera déterminée après le match Japon-Écosse, disputé en soirée (19h45 locales, 10h45 GMT) à Yokohama.

L’Irlande (poule A), la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud (poule B) sont déjà qualifiés. le dernier billet se joue entre Japonais et Écossais à Kumamoto.

La tenue de ce match, au lendemain du typhon Hagibis, a été confirmée à 11h00 locales, un peu plus de huit heures avant le coup d’envoi, à la suite d’une mission d’inspection du stade et de sa pelouse.

Ce match sera disputé à Yokohama, dans la banlieue de Tokyo, zone frappée par le typhon Hagibis qui a fait au moins 14 morts et causé d’énormes dégâts.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK