ISL : Caeleb Dressel s'offre deux records du monde en une demi-heure

ISL : Caeleb Dressel s'offre un nouveau record du monde, sur 100m papillon
ISL : Caeleb Dressel s'offre un nouveau record du monde, sur 100m papillon - © Maddie Meyer - AFP

Caeleb Dressel a battu les records du monde du 100 m papillon et du 50m nage libre en petit bassin lors de l’étape finale de l’International Swimming League disputée à Budapest. Une double exploit réalisé en une demi-heure à peine.

L’Américain continue de nettoyer avec minutie les tablettes planétaires et de briser les barrières chronométriques. Il s’était déjà emparé de la référence sur 100 m 4 nages en début de semaine. Il a fait encore plus fort ce samedi.

Dressel a d'abord survolé la concurrence sur 100m papillon. Il a touché le mur en 47.78 et est devenu le premier homme à passer sous les 48'' sur la distance.

Le Clos, spectateur impuissant, perd son record

Le Sud Africain Chad le Clos, 2e, était aux premières pour voir son record (48.08) lui glisser entre les doigts. Relégué à près de sept dixièmes (48.45), il a été incapable de suivre le rythme de son rival.

A peine le temps de reprendre ses esprits et la torpille Dressel a une nouvelle fois sorti le turbo avec un performance à couper le souffle. Sur 50m nage libre cette fois. Il a amélioré son propre record (20.24) au terme de deux longueurs de bassin supersoniques (20.16).

Avec le 50 m nage libre, le 100m 4 nages et le 100m papillon, Dressel possède désormais trois records du monde en petit bassin.

Le nageur des Cali Condors, 13 fois champion du monde et deux fois champion olympique, détient également le meilleur temps de l’histoire sur 100m papillon en bassin de 50 m (49.50).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK