Van Snick et Jura battues au 3e tour au Grand Chelem de Paris

Charline Van Snick
Charline Van Snick - © ERIC LALMAND - BELGA

Charline Van Snick (-52 kg) et Anne-Sophie Jura (-48 kg) se sont inclinées au 3e tour du Grand Chelem de judo de Paris.

Ce n'est pas encore cette année que la médaillée de bronze de Londres décrochera le titre dans la capitale française. La Liégeoise, 5e mondiale dans sa catégorie, s'est inclinée face à la Brésilienne Eleudis Valentim (IJF 32) au terme de plus de dix minutes de combat. L'affrontement a été disputé et très accroché. Les deux judokates ont éprouvé des difficultés à "rentrer" leur attaque. Charline a régulièrement tenté de travailler au sol, sa spécialité. Les deux jeunes filles étaient épuisées et c'est finalement notre compatriote qui a cédé la première.

"Au début du match contre la Brésilienne, j'avais encore un bon feeling, mais il a disparu à mesure que le combat avançait. J'ai continué à croire en la victoire jusqu'à la fin, mais d'un autre côté, je dois admettre que mes attaques ont manqué de tranchant pour réussir. A l'inverse, la Brésilienne a très bien joué tactiquement et la défaite n'est donc pas une surprise. Bien sûr, un combat de près de dix minutes (avec le golden score) est très dur et cela compte peut-être double dans la déceptionCe n'était peut-être pas mon jour," a dit Van Snick.

Anne Sophie Jura (IJF 25) a, elle, subi la loi de la Française Mélanie Clement (IJF 14). Elle a également été battue au Golden Score. Après 2'48 dans la "prolongation", la Tournaisienne a reçu un 3e avertissement synonyme de disqualification.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK