Van Snick décroche l'or à Bakou

Van Snick décroche l'or à Bakou
3 images
Van Snick décroche l'or à Bakou - © ERIC LALMAND - BELGA

Charline Van Snick a remporté la médaille d'or aux Jeux Européens et le titre de championne d'Europe de judo en -48 kg ce jeudi à Bakou.

En finale, la judokate a dominé la Turque Ebru Sahin (IJF-24). Charline Van Snick a pris la plupart du temps l'initiative, sans réussir à l'amener sur son terrain favori, le sol. Sur la défensive, Sahin écopa d'une moulinette (shido) après 2:07 de combat. La Belge traduisit sa supériorité en marquant un yuko à 28 secondes de la fin. Sahin se lança à l'assaut dans les ultimes secondes sans parvenir à déstabiliser la nouvelle championne d'Europe.

Elle offre un premier titre continental en judo à la Belgique depuis 2010 et Elco van der Geest couronné à Vienne en moins de 100 kg. Le bronze est revenu à la Russe Irina Dolgova et la Hongroise Eva Csernovviczki.

La Liégeoise, 11e au classement IJF, a connu une journée parfaite avec quatre victoires en autant de combats. Notre compatriote poursuit aussi sur la lancée d'une superbe année 2015 où elle ne s'est inclinée qu'à une seule reprise. Clin d’œil de l'histoire, c'était au grand chelem de Bakou en mai dernier.

Van Snick décroche le premier titre européen de sa carrière, les Jeux Européens faisaient aussi office d'Euro. Elle était déjà montée trois fois sur le podium accrochant le bronze à Vienne (2010) et l'argent à Chelyabinsk (2012) et Budapest (2013).

Van Snick, médaille de bronze aux JO de Londres, apporte à la délégation belge sa 8e médaille en Azerbaïdjan, la 4e en or.

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK