Teddy Riner vaincu au 3e tour du Grand Chelem de Paris
Invaincu depuis 154 combats, Teddy Riner est tombé en 1/8e de finale du Grand Chelem de Paris face au Japonais Kokoro Kageura. Le 10e mondial en plus de 100kg a battu le Français dans le golden score.
La dernière défaite de Riner date du 13 septembre 2010 au mondiaux de Tokyo face à Daiki Kamikawa, en finale des mondiaux toutes catégories.
Pour son retour à Bercy, sept ans après sa dernière apparition, Teddy Riner avait déjà connu une entame difficile face à Richard Sipocz. Le double champion olympique des +100kg s’est qualifié au golden score suite à une pénalité du Hongrois.
Cette défaite, qui plus est face à un adversaire nippon et par ippon, interpelle forcément à six mois de son défi olympique historique. Seul le Japonais Tadahiro Nomura, en poids légers, a pour l'instant réalisé l'exploit de devenir triple champion olympique de judo (1996, 2000 et 2004).