Médaille de bronze pour Toma Nikiforov à Antalya

Toma Nikiforov a remporté la médaille de bronzedans la catégorie des moins de 100 kg au Grand Prix d'Antalya de judo, dimanche en Turquie.

Toma Nikiforov, 15e mondial, a commencé son parcours par une victoire (après 2mn30 de combat sur ippon) sur le Bélarusse Daniel Mukete (IJF 38), 3e du Grand Chelem d'Ekaterinbourg l'an dernier et 5e de l'Euro 2018. Le Bruxellois a enchaîné par un succès sur le Mongol Khangal Odbaatar (IJF 74) à 25 secondes du terme, toujours sur ippon.

En quarts de finale, Nikiforov a écarté de sa route - sur ippon à mi-combat - l'Azerbaidjanais Zelym Kotsoiev 23e mondial, vainqueur l'an dernier à Antalya et 3e du Grand Chelem de Dusseldorf cette année et ancien champion du monde junior en 2017.

En demi-finales, le Brésilien Rafael Buzacarini, 27e mondial, s'est dressé sur la route de Nikiforov qui n'a pu s'imposer s'inclinant sur une 3e pénalité (ippon) au Golden Score après 43 secondes dans la prolongation.

Dans le combat pour le bronze, Nikiforov s'est imposé face à un autre judoka brésilien, Leonardo Goncalves (IJF 20), qu'il a battu sur ippon.

C'est le second podium de l'année 2019 pour le Bruxellois, médaille d'argent au GP de Marrakech le mois dernier.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK