Matthias Casse battu dans le combat pour le bronze à Guangzhou

Matthias Casse (IJF 9) n'a pas réussi à décrocher le bronze au Masters de judo de Guangzhou, en catégorie -81 kilos, dimanche, en Chine. Casse a perdu son combat pour le bronze face au Néerlandais Frank De Wit, deuxième au classement mondial.

Touché à la jambe, De Wit avait quitté le tatami en boitant au terme de sa demi-finale perdue contre le Russe Aslan Lappinagov (IJF 7). Le Néerlandais était rétabli au moment d'affronter Casse. De Wit a réussi le ippon décisif au Golden Score.

Casse avait éliminé le champion d’Europe dès son 1er combat. Un duel de près de 6 minutes ! Victoire par ippon au golden score contre l’israélien Sagi Muki (10ème mondial). En 1/4 de finale, Casse s’était incliné face au Japonais, Takeshi Sasaki (13eme mondial). Une défaite par ippon dans le golden score. 

Renvoyé aux repêchages, il s’était imposé contre le judoka mongol D.Nyamsuren (17ème mondial). Une victoire sur pénalité qui lui donnait le droit de disputer la "petite finale" dans ce tournoi très relevé. Le Belge ne décrochera donc finalement pas sa première médaille au Masters.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK