Le vice-champion du monde Matthias Casse forfait pour la manche à Abu Dhabi

Le vice-champion du monde Matthias Casse forfait pour la manche à Abu Dhabi
Le vice-champion du monde Matthias Casse forfait pour la manche à Abu Dhabi - © DIRK WAEM - BELGA

Matthias Casse (-81 kg) s'est blessé à la cheville durant un entraînement. En concertation avec son entraîneur Mark Van der Ham, le vice-champion du monde a décidé de déclarer forfait pour le Grand Chelem d'Abu Dhabi qui débute jeudi.

La blessure à la cheville n'est pas trop sérieuse, mais Casse ne veut prendre aucun risque d'aggraver la situation.

"A l'entraînement, tu peux encore décider dans une certaine mesure jusqu'où aller dans un mouvement, mais en compétition, tu veux toujours gagner, de sorte que parfois tu vas au-delà des limites", a indiqué Casse. "Nous ne voulons pas courir ce risque, c'est pourquoi nous laissons tomber Abu Dhabi. J'occupe actuellement la deuxième place du classement olympique, je peux donc me permettre de ne pas participer à toutes les compétitions importantes. C'est mieux de se rétablir complètement pour être en pleine forme au Masters en décembre. Il y a encore plus de points à défendre pour les Jeux Olympiques que dans un Grand Chelem."

Jeudi, Anne Sophie Jura (-48 kg), Charline Van Snick (-52 kg) et Jorre Verstraeten (-60 kg) seront engagés à Abu Dhabi. Vendredi, Roxane Taeymans (-70 kg), Dirk Van Tichelt (-73 kg) et Sami Chouci (-81 kg) entreront en action.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK