Le judoka Dirk Van Tichelt (-73 kg) a subi une infiltration mardi au niveau de son hernie cervicale. Le Belge de 36 ans, médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, n'a toutefois pas encore abandonné sa quête d'une quatrième participation aux JO.
En effet, 'l'ours de Brecht' va reprendre l'entraînement samedi avant d'aborder les prochaines étapes sur la route de Tokyo. La première est prévue au Grand Chelem de Budapest, du 23 au 25 octobre, avant le Grand Chelem de Tokyo, du 11 au 13 décembre. Ces deux compétitions restent sous la crainte d'une annulation en raison des mesures nationales dans la lutte du coronavirus.
Dirk Van Tichelt pointe actuellement à la 54e place du classement mondial dans sa catégorie (-73 kg). Double médaillé mondial, avec deux troisièmes places aux Mondiaux 2009 et 2013, le Belge occupe la même place au ranking olympique, encore loin des places directement qualificatives pour Tokyo.
Règlement
Favorisant l'échange d'idées et d'opinions dans un esprit pluraliste, d'ouverture et de respect mutuel, la RTBF suscite votre opinion, notamment en vous donnant l'occasion de réagir aux articles publiés sur son site. Nous vous demandons de respecter quelques règles, propres à tout débat démocratique:
Pour rappel, sont en outre interdits et punissables par la loi:
En fonction de la gravité ou de la répétition des abus constatés, la RTBF se réserve le droit d'utiliser la fonction de Facebook qui permet de bannir un utilisateur.
En cas de contestation, vous pouvez vous adresser à notre service de médiation : mediation@rtbf.be