Chouchi battu au 2e tour, Casse sorti en 1/8, Mansour et Willems éliminées d'entrée

Lola Mansour (-70kg) s’est inclinée dès son premier combat contre l’Italienne Paissoni à l’Euro de judo qui se dispute à Varsovie. La Belge a été battue sur pénalité au golden score. "Il ne faut pas le cacher, c’est une grosse déception. Mais c’est complètement de ma faute… Je n’ai pas réussi à bien me mettre dans le combat et à bien exploiter mes atouts", a précisé Mansour à notre micro.

Même résultat pour Gabrielle Willems, également en -70kg. La Belge s’est inclinée sur pénalité au golden score au terme d’un combat de plus de 6 minutes face à la Néerlandaise Natacha Ausma. Willems, qui est encore juniore, disputait son premier Euro senior en Pologne.

Un peu plus tard dans la journée, l'Euro de Sami Chouchi (IJF158) s'est arrêté après 2 combats en -81kg. Il a battu au premier tour le Portugais, Anri Egutidze (IJF65), grâce à une victoire (2 waza ari contre 1). En 1/16ème de finale, le Belge s'est incliné contre le Russe Khubetsov, 8ème mondial et tête de série numéro 1 dans cet Euro de Varsovie. Chouchi a perdu sur waza-ari.

"Je me suis un peu fait avoir par l’arbitrage. Je pense que j’ai marqué un point mais il n’a pas été comptabilisé. L’Euro n’était pas mon objectif cette année mais je venais tout de même pour faire une médaille. Je sais que je peux battre n’importe qui mais je pense que je manque d’entrainement. Avec l’université, c’est difficile de combiner", a souligné Chouchi au micro de la RTBF.

Notre compatriote Matthias Casse (20 ans), également concerné par la catégorie -81kg à l'Euro, a lui été éliminé en 1/8 de finale. Il a réalisé un magnifique combat contre le Bulgare Ivanov, numéro 2 mondial. Casse est en dernier année junior et il a combattu pendant plus de 8 minutes contre un ténor de la catégorie. Il a perdu par waza-ari au bout de 4'05" de golden score. Il a failli rééditer l'exploit : En effet, Casse avait battu Ivanov à Madrid l'an dernier.

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir