Charline van Snick en bronze en -52 kg à Zagreb

Charline Van Snick
Charline Van Snick - © DIRK WAEM - BELGA

Charline Van Snick (IJF 5) a pris la médaille de bronze en moins de 52 kg au Grand Prix de Zagreb, vendredi en Croatie. Dans le combat pour la 3e place, la Liégeoise, 28 ans, a placé un ippon (clé de bras) à la Géorgienne Tetiana Levytska-Shukvani, 61e mondiale, après 2:24 de combat.

Elle décroche ainsi sa deuxième médaille de l'année après sa troisième place à Ekaterinbourg.

Charline Van Snick avait aligné trois succès de rang pour se hisser en demi-finales. La médaillée de bronze des JO de Londres en 2012 a successivement pris la mesure de la Turkmène Gulbadam Babamuratova, l'Ouzbèkhe Diyora Keldiyorova puis la Hongroise Reka Pupp. En demies, elle a été battue au golden score par la Sud-Coréenne Da Sol Park.

Amber Ryheul a elle aussi réalisé une belle journée. La Belge de 21 ans s'est imposée devant l'Azérie Gultaj Mammadaliyeva puis devant l'Américaine Angelica Delgado. Elle a ensuite été envoyée en repêchages après une défaite contre la Sud-Coréenne Bokyeong Jeong. Elle n'est pas parvenue à battre Levytska-Shukvani et termine donc à la 7e place finale. C'est son meilleur résultat en Grand prix.

Une Belge était engagée en moins de 57 kg dans la capitale croate. Mina Libeer (IJF 35), exemptée de premier tour, a vu son tournoi se terminer dès son premier combat. La Belge de 21 ans a été battue sur ippon par la Portugaise Telma Monteiro (IJF 15), médaillée de bronze aux Jeux Olympiques 2016 à Rio et triple médaillée d'argent des Mondiaux (2009, 2010, 2014).

En moins de 60 kg chez les messieurs, le récent médaillé de bronze à l'Euro de Minsk Jorre Verstraeten (IJF 20) a été battu dès son premier combat. Le Belge de 21 ans, exempté du premier tour, s'est incliné sur ippon devant le Russe Sakhavat Gadzhiev, 25 ans et 84e mondial.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK