Bottieau en bronze au Grand Prix d'Agadir

Bottieau en bronze au Grand Prix d'Agadir
Bottieau en bronze au Grand Prix d'Agadir - © DIRK WAEM - BELGA

Joachim Bottieau a remporté la médaille de bronze au Grand Prix de judo d'Agadir, au Maroc, épreuve du World Tour, dimanche en catégorie des moins de 90 kg.

Dans le match pour la 3e place, Joachim Bottieau, 31e mondial, a émergé face au Kazakh Islam Bozbayev, 9e au ranking de l'IJF, la fédération internationale de judo, au golden score. Il a fallu trois pénalités infligée au Kazakh et 4 minutes 24 secondes de prolongation pour voir Bottiau déclaré vainqueur.

Lors de son premier combat, Bottieau avait battu un autre judoka kazakh déjà, Dauletkhan Zhakypov (IJF 214) sur waza-ari avant d'être battu par ippon par le champion du monde, le Serbe Nemanja Majdov, 8e mondial. En repêchages, le Belge a battu l'Allemand Eduard Trippel (IJF 20) sur waza-ari au golden score pour pouvoir combattre pour le bronze.

Samedi, Matthias Casse avait réussi à décrocher sa deuxième dans une épreuve de ce calibre en prenant la 2e place en -81kg, alors que Roxane Taeyemans a terminé 5e en -70kg. Kenneth Van Gasbeke avait terminé 7e en -66kg vendredi.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK