Blessé, Jorre Verstraeten abandonne dans son premier combat à Paris

Jorre Verstraeten
Jorre Verstraeten - © ERIC LALMAND - BELGA

Jorre Verstraeten (-60 kg), 21e mondial, s'est blessé à la hanche au Grand Chelem de judo de Paris, samedi matin, au milieu de son premier camp qui l'opposait à l'Israélien Daniel Ben David (IJF 61).

Il a abandonné à une minute de la fin du combat, sur les conseils du directeur sportif francophone Cédric Taeymans qui s'occupe de lui depuis septembre dernier et son passage de la ligue flamande à la ligue francophone.

La première minute du combat était équilibrée, les deux judokas se jaugeant un peu l'un l'autre, avec un point de pénalité pour les deux comme conséquence logique. Deux minutes avant la fin, Jorre Verstraeten a placé une attaque. "Et quand nous sommes allés tous les deux au sol, nous nous sommes heurtés avec nos hanches. J'ai immédiatement ressenti une douleur et j'ai dû arrêter. Je me suis battu encore un peu dans l'espoir que la douleur disparaîtrait mais en vain. Et quand Cédric m'a donné le conseil d'arrêter, j'ai pensé que c'était effectivement la meilleure solution. C'est très malheureux. Je me sentais vraiment bien pendant l'échauffement, mais le sport de haut niveau peut être très difficile parfois", a expliqué Verstraeten, 21 ans, lauréat il y a deux semaines de son premier Grand Prix à Tel Aviv.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK