Alessia Corrao sacrée Championne d'Europe cadet (U18)

Elle n’a que 17 ans, mais elle possède déjà un fameux palmarès. Alessia Corrao vient de remporter son 1er titre de Championne d’Europe (U18). Une victoire décrochée à Varsovie dans la catégorie des moins de 63kg.

La Liégeoise, affiliée au club de Visé est un petit phénomène dans le monde du judo. La médaillée de bronze des Jeux Olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires en 2018 collectionne les podiums en Belgique et à l’étranger. Elle l’a encore prouvé aujourd’hui sur les tatamis en Pologne. Rien ni personne n’a pu résister à ce petit bout de femme. Une jeune fille qui dégage une puissance impressionnante pour son âge. 4 combats, 4 victoires. Un sans faute d’Alessia Corrao qui s’est imposé à chaque fois par ippon. Des succès expéditifs comme en 1/8 de finale. Il n’a fallu que 37 secondes à la Belge pour battre la Hongroise, Nyri Nikolett.

En quarts de finale, la numéro 1 mondiale dans sa catégorie poursuit sur sa lancée. Alessia Corrao élimine la Suissesse, Sarina Buffet. Mieux encore en demi-finales, la Liégeoise s’impose en 26 secondes seulement ! Un succès rapide contre la Bulgare, Lidia Brancheva. Une projection nette grâce à un superbe Ura-Nage, son mouvement fétiche.

La finale face à l’Espagnole, Laura Vazquez Fernandez est plus disputée, mais Alessia Corrao parvient à battre son adversaire après 2 minutes de combat. Un nouvel ura-nage bien placé lui permet de s’offrir la médaille d’or. Alessia Corrao reste donc invaincue en 2019. Elle n’a perdu aucun combat depuis le début de la saison. La Belge représente une belle promesse pour le judo belge. L’an dernier, la Liégeoise était déjà montée sur le podium européen des moins de 18 ans. 3ème à Sarajevo en 2018, Alessia Corrao s’offre aujourd’hui le titre européen à Varsovie.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK