Voici pourquoi la RTBF ne diffuse pas la Coupe du monde de hockey

Notre équipe nationale de hockey réalise un superbe parcours au Mondial de hockey qui se dispute actuellement en Inde. Les Red Lions de Shane McLeod affronteront ce dimanche les Pays-Bas en finale pour décrocher un titre historique. Vous ne pourrez pas voir ce match en direct sur nos antennes, Michel Lecomte s'en explique.

"L’ensemble des droits ont été acquis par Voo sport et Telenet. Les deux chaînes à péage ont proposé l’ensemble des rencontres en crypté mais diffuseront la finale en clair", détaille le directeur des sports de la RTBF.

"Nous sommes dans la même situation que la VRT en Flandre", reprend-t-il. "Nous proposons des résumés des matches et reviendrons largement dans le Week-end Sportif et La Tribune avec des invités sur le parcours des Belges." 

"Nous avons toujours suivi d’assez près les équipes nationales de hockey dans les grands moments. Nous serons très présents en direct avec les Red Lions à l’occasion des prochains championnats d’Europe à Anvers en 2019. Les droits sont en passe d’être négociés avec la chaîne Eleven". 

"Nous nous réjouissons aussi du parcours des belges rappelant que nous les suivons de près dans l’ensemble de nos magazines. Nous avons par exemple récemment proposé un long reportage à Shane McLeod, le coach des Red Lions".

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK