Plennevaux: "On a retrouvé la confiance pour aborder les quarts"

Maxime Plennevaux
Maxime Plennevaux - © DIRK WAEM - BELGA

Toujours en attente de connaître leur place finale dans leur poule B de la Coupe du monde de hockey en salle, les Indoor Red Lions sont néanmoins assurés de rejoindre le top 8 final après leur succès vendredi matin 8-2 contre l'Afrique du Sud. Maxime Plennevaux, qui blessé à la main droite (déboîtement de l'annulaire) lors du match contre la Suisse jeudi soir, a fait bien mieux que tenir sa place en attaque (sous anti-douleur) et fut certainement l'homme du match.

"J'ai passé quelques heures cette nuit à l'hôpital pour remettre ma phalange en place - ils ont dû s'y reprendre à trois reprises - mais une fois en place j'ai dormi avec une attelle et sous calmants et cela a fait son effet. C'est bien un peu gênant, mais bon!", a expliqué le joueur du Polo de Barcelone en extérieur, qui malgré la gêne a tout de même montré la voie à suivre en inscrivant le premier but pour la Belgique, réussissant même un doublé en fin de rencontre.

"On a alterné les hauts et les bas durant le début de tournoi, mais là on termine la phase de poules sur une bonne impression, avec d'excellentes atttitudes et un plan tactique qui a fonctionné. On est vraiment retrouvé la confiance pour aborder les quarts de finale."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK