Les Red Panthers battent la Chine et remportent la première manche qualificative pour les J.O

Les Red Panthers battent la Chine et remportent la première manche qualificative pour les J.O
2 images
Les Red Panthers battent la Chine et remportent la première manche qualificative pour les J.O - © HANDOUT HOCKEY UNION - RODRIGO JARAMILLO - BELGA

Superbe prestation de nos Red Panthers ce vendredi matin. Opposées à la Chine, adversaire à priori supérieur sur papier, les filles de Niels Thijssen se sont imposés 2-0 grâce à des buts de Jill Boon (2') et de Stéphanie Vandenborre (57'). Elles font donc un pas important vers les Jeux Olympiques de Tokyo. Rappelons que le strapontin qualificatif pour la messe olympique l'été prochain se joue en deux manches face à ces mêmes Chinoises. Il restera donc à finir le travail demain à 10 heures pour définitivement oublier la désillusion de 2016, année lors de laquelle elles avaient raté la qualification pour les Jeux de Rio.

"Nous avons bien joué, mais c'est comme si nous n'étions qu'à la mi-temps de notre duel", a réagi Anne-Sophie Weyns l'attaquante belge. "Il nous reste 60 minutes pour terminer le travail. Maintenant nous allons nous concentrer sur la récupération. Demain nous essaierons de leur laisser moins d'occasions de but. Nous n'avons pas encore gagné, tout reste à faire."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK