Les Red Panthers battent le Japon en préparation

Les Red Panthers battent le Japon en préparation
Les Red Panthers battent le Japon en préparation - © HANDOUT HOCKEY UNION - RODRIGO JARAMILLO - BELGA

L'équipe nationale belge féminine de hockey a battu le Japon (2-1) en match de préparation à la Coupe du monde qui débute le 21 juillet à Londres, mercredi soir à Auderghem dans les installations du Parc HC.

La Belgique de Niels Thijssen, 13e mondiale, a donc pris la mesure du Japon (FIH 12), son futur adversaire en phase de groupes dans la capitale anglaise. Au début du deuxième quart-temps, les Red Panthers ont pris les devants grâce à une action collective ponctuée par Alix Gerniers. Peu avant la mi-temps, Sophie Limauge doubla le score sur le rebond d'un PC.

Malgré la réduction du score japonaise, l'équipe de la capitaine Anouk Raes a tenu le résultat jusqu'au terme de la rencontre. Avant de partir pour Londres, les Red Panthers ont encore deux rencontres prévues au Parc. Ce jeudi (17h), les Belges affronteront la Chine (FIH 8) avant de défier, une seconde fois, le Japon samedi (17h).

Après avoir décroché une médaille d'argent à l'Euro 2017, la Belgique a été versée dans le groupe D du Mondial avec la Nouvelle-Zélande (FIH 4), l'Australie (FIH 5) et le Japon (FIH 12).

Les premiers de poules sont assurés de disputer les quarts alors que deuxièmes et troisièmes se disputeront, en barrages, les quatre autres places.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK