Les Red Panthers battent l'Irlande et partent en confiance pour leur qualif olympique

Les Red Panthers battent l'Irlande et partent en confiance pour leur qualif olympique
Les Red Panthers battent l'Irlande et partent en confiance pour leur qualif olympique - © DIRK WAEM - BELGA

Les Red Panthers, l'équipe nationale dames de hockey, a battu 4-2 l'Irlande, 8e nation mondiale lors de leur deuxième rencontre de préparation à Dublin, mercredi en Irlande. La Belgique, qui après son premier succès 2-0 lundi contre la Corée du Sud (FIH-11) remporte ce tri-nations, termine ainsi parfaitement sa préparation pour les prochains deux matchs qualificatifs pour les JO de Tokyo, contre la Chine (FIH 10), les 25 et 26 octobre à Changzhou, vers où les Belges s'envoleront vendredi après-midi de Zaventem.

Les joueuses de Niels Thijssen ont rapidement mené contre les Irlandaises, qui les avaient privées de la cinquième place de leur dernier Euro d'Anvers (défaite 1-2 en match de classement).

En deux minutes de temps, Alix Gerniers (2e) et la capitaine Jill Boon (3e) ont donné l'avance à la Belgique qui a toutefois concédé un but sur pc en fin de 1er quart-temps via Hannah Matthews (15e).

Ana O'Flanagan a égalisé dans le 2e quart (26e), mais Stephanie Vanden Borre a immédiatement permis à la Belgique de reprendre les commandes (27e). La même Gantoise a assuré le succès des Panthers sur pc en fin de partie (50e).

L'équipe nationale dames tentera fin de semaine prochaine de se qualifier face à la Chine pour ses deuxièmes JO de son histoire, après Londres 2012.

L'Irlande accueillera elle le Canada (FIH-15) de Giles Bonnet, contre qui les Panthers se sont imposées 2-0 mercredi dernier en amical à Wilrijk, suivi d'une courte défaite jeudi (0-1).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK