Les Red Lions s'imposent contre l'Irlande en match de préparation au Mondial

A un peu plus de deux semaines du début de la Coupe du Monde de hockey, la Belgique a battu (4-1) l'Irlande, 10ème nation mondiale, dans le premier de ses trois matches de préparation programmés avant son départ pour l'Inde, où se tiendra le Mondial à Bhubaneswar, du 28 novembre au 16 décembre. Les buts belges ont été inscrits par Felix Denayer, Alexander Hendrickx, et le tout récent Stick d'or Florent Van Aubel.

Les Red Lions, 3èmes au classement mondial FIH, ont rapidement trouvé l'ouverture, via un tir subtilement placé de Denayer dans le 1er quart temps (10'). Les trois penalty corners (pc) obtenus par les hommes de Shane McLeod en fin de période se sont révélés infructueux. La possession de balle est restée belge dans le deuxième quart, mais sans véritable occasion. Ce n'est que dans la dernière minute avant le repos que Denayer, à nouveau, s'est offert un doublé d'un tir dévié dans le plafond (29').

De retour des vestiaires, l'Irlande, également qualifiée pour le Mondial, s'est montrée bien plus convaincante. Elle a obtenu son premier pc, sauvé sur la ligne par Van Aubel. Sur la suite de l'action Matheww Bell a trompé Vincent Vanasch d'une reprise de prés (33'), permettant aux Irlandais de se relancer dans la partie. En toute fin de période, Hendrickx, sur le 5ème pc belge, a redonné un avantage de deux buts à la Belgique. Les Lions ont finalement alourdi encore le score dans le dernier quart via un tir de revers plongeant de Van Aubel (50').

La Belgique jouera encore deux derniers matches préparatoires à la Coupe du monde, dimanche contre les Pays-Bas (FIH-4) et mercredi soir face à la France (FIH-20).

Les Red Lions, versés dans le groupe C de la Coupe du Monde, auront l'honneur d'ouvrir le tournoi le mercredi 28 novembre contre le Canada (FIH-11), avant de rencontrer l'Inde (FIH-5) et l'Afrique du Sud (FIH-15). Le premier de chaque poule sera directement qualifié pour les quarts de finale. Le 2ème et le 3ème de chaque groupe disputeront un barrage pour rejoindre le top 8.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK