Les Red Lions continuent sur leur lancée en dominant les Pays-Bas en finale de la World League

Les Red Lions ont poursuivi leur sans-faute ce mardi après-midi en disposant des Pays-Bas (3-0) lors de leur 3ème rencontre dans la poule A de la finale de la World League disputée en Inde. Déjà auteur de quatre buts lors des deux premiers matches, Loïck Luypaert a signé une nouveau doublé.

Les hockeyeurs belges se montrent d’emblée très concentrés et appliqués. Après un premier quart temps équilibré, les Lions font parler leur magnifique efficacité sur pc pour prendre les commandes de la rencontre avant la pause. De deux superbes sleeps (19’ et 30’), Luypaert concrétise la domination des protégés de Shane Mcleod.

Au retour des vestiaires, la Belgique ne s’arrête pas en si bon chemin et enfonce rapidement le clou. Sur le septième pc belge, Tom Boon s’illustre et triple la mise (23’).

La suite de la partie est parfaitement gérée par les Lions qui s’offrent même le luxe de manquer un stroke à dix minutes du coup de sifflet final par Luypaert (50’).

Avec ce joli succès, les vice-champions olympiques prennent une petite revanche face à la 4ème nation mondiale qui les avait battus en finale de l’Euro en août dernier.

En quart de finale, la Belgique (FIH 3), qui termine donc logiquement première de sa poule, affrontera l’Inde (FIH 6) mercredi à 15h.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK