Les Red Lions disposent de l'Espagne 7-3 dans leur 1er match à domicile et reprennent la tête

Les Red Lions n'ont pas manqué le rendez-vous avec leur public en remportant 7-3 face à l'Espagne (FIH-9) leur 5e match de la Hockey Pro League, le premier à domicile, mercredi soir dans les installations d'Uccle Sport, à Bruxelles. Les hommes de Shane McLeod menaient déjà 6-0 à la mi-temps. Les champions du monde et N.1 mondiaux reprennent également la tête du classement de la compétition rassemblant les huit meilleures nations mondiales.

Les buts belges ont été inscrits par Florent Van Aubel (12e, 17e), Tom Boon (15e, 19e), Cédric Charlier (17e), Felix Denayer (28e pc), Arthur Van Doren (33e). Les Espagnols ont réduit la marque dans le dernier quart-temps du stick de Pau Quemada (46e pc et 60e) et Enrique Gonzalez (57e).

Avec 12 points sur 15, la Belgique a repris la tête de la compétition, devant l'Australie et la Grande-Bretagne. L'Espagne reste sur sa 7e position.

Les Red Lions, tout comme les Panthers, poursuivront la Pro League après la phase finale de leur championnat national par un déplacement en Grande-Bretagne, le dimanche 19 mai, à la Lee Valley de Londres (14h00 dames et 16h00 messieurs).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK