Le White Star et le Waterloo Ducks champions de hockey en salle

Illustration
Illustration - © DANIEL TECHY - BELGA

Le White Star a remporté la finale du championnat de Belgique messieurs de hockey en salle, dimanche à Alost. Les Everois ont partagé l'enjeu 4-4 avec le Léopold au terme du temps réglementaire de cette finale des playoffs, mais l'ont ensuite emporté 3-1 aux shoot-outs.

Le White Star, vainqueur samedi en demi-finales 5-4 du Racing, le champion sortant, s'est envolé en première mi-temps grâce à Philippe Simar, auteur de 4 buts. Le Léopold, qui lui aussi avait validé son ticket pour la finale en remportant sa demie d'un petit but d'écart (4-3) face à l'Amicale Anderlecht, est revenu progressivement dans la partie après le repos avec 3 buts de Tom Degroote et une égalisation signée Gaspard Baumgarten à la dernière seconde. Aux duels à un contre un avec le gardien, le White Star a toujours mené à la marque, s'appropriant le titre par 3-1 aux shoot-outs.

Chez les Dames, la victoire est revenue au Waterloo Ducks, vainqueur aux shoot-outs contre le White Star après que les deux équipes se soient quittées sur un partage 2-2  au terme du temps réglementaire. Les Brabançonnes ont donc pris le dessus pour décrocher le deuxième sacre en salle de leur histoire, s'imposant 4-3 face aux Everoises aux duels à un contre un avec la gardienne adverse.

En demi-finales samedi, le Waterloo Ducks s'était imposé 3-1 face au Racing tandis que le White avait connu plus de difficultés contre le Parc Auderghem, se qualifiant par le plus petit score (1-0).

Dimanche, les Waterlootoises ont mené 2-0 après des buts de Marie Ronquetti et Morgane Vouche, avant de voir le White revenir à leur hauteur en fin de partie via deux pc de Céline Closset. Aux shoot-outs, les deux équipes se sont tenues jusqu'à 3-3 avant que le White ne rate son essai, laissant à Alix Perrocheau le soin de conclure victorieusement pour le Watducks, qui représentera dans 15 jours la Belgique dans la division A de la Coupe d'Europe des clubs, à Hambourg (15-17/02). Le Racing sera lui le représentant belge chez les messieurs dans la compétition masculine, aux mêmes dates à Vienne.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK