L'Association Royale Belge de Hockey joue la carte de la "continuité"

Marc Coudron
Marc Coudron - © NICOLAS MAETERLINCK - BELGA

Marc Coudron, seul candidat à sa succession, a été réélu président de l'ARBH (Association Royale Belge de Hockey) lors de l'Assemblée Générale des Clubs Associés, samedi, à Bruxelles. L'ancien international belge de hockey, double 'Stick d'Or', a été réélu à la quasi unanimité (97,7 %) pour un nouveau et dernier mandat de quatre ans.

Aux commandes du hockey belge depuis juin 2005, Marc Coudron est la représentation même de la réussite d'un sport, passé de 17.000 membres à son arrivée à plus de 44.000 à ce jour. Sans oublier la performance sportive. Sous sa gestion et celui de son staff sportif mis en place, les coachs fédéraux se sont succédés, mais toujours avec un seul leitmotiv: faire grimper la Belgique sur l'échiquier mondial, tant chez les messieurs que chez les dames ou même en catégorie de jeunes. Avec à la clé une formidable médaille d'argent des Red Lions lors des derniers JO de Rio en 2016 et lors de l'Euro 2013 à Boom, ainsi que la qualification des Red Panthers pour les JO de Londres en 2012 et la Coupe du monde de La Haye en 2014.

"Sans surprise le président réélu et ses administrateurs joueront la carte de la continuité", a expliqué Serge Pilet, le secrétaire général de l'ARBH. "Comme lors des ces dernières années, le hockey belge s'attachera à défendre ses principales valeurs de fair-play, de croissance maîtrisée et de performance en général, mais aussi de développement du G-hockey, du hockey féminin de haut niveau et d'entente entre les deux ligues", a ajouté l'Anversois.

Comme Coudron, les deux présidents respectifs des ligues francophone (LFH) et flamande (VHL) étaient sans concurrence et ont été réélus. A l'unanimité (100%) pour Yves Henet côté sud du pays, et à 97,7% pour Patrick Keusters coté nord.

Newsletter sport

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir