John-John Dohmen fait son retour chez les Red Lions

John-John Dohmen fait son retour chez les Red Lions
John-John Dohmen fait son retour chez les Red Lions - © DIRK WAEM - BELGA

Après avoir pris une année sabbatique à l’issue de la finale (perdue face à l’Argentine) des Jeux olympiques de Rio en août 2016, John-John Dohmen revient dans le noyau élargi des Red Lions. Le sélectionneur Shane Mcleod a confirmé ce retour ce jeudi après-midi.

Élu en février dernier ’meilleur joueur du monde’, le milieu de terrain du Watducks a pu souffler et recharger les batteries. Il est maintenant totalement prêt à retrouver le chemin du plus haut niveau international.

"Cette année m’a permis de sortir de la bulle équipe nationale. J’ai pensé à autre chose. Cela fait 12 années ininterrompues de hockey au plus haut niveau et ça m’a fait du bien de penser à autre chose" avance Dohmen à La Libre.

L’ex-capitaine des Red Lions, qui compte 339 sélections, va cependant devoir se battre pour récupérer sa place. En effet, certains jeunes comme Victor Wegnez ou Augustin Meurmans ont brillé dans l’entrejeu lors de l’Euro en août dernier lors duquel les hockeyeurs belges ont à nouveau remporté la médaille d’argent.

"Il y a toujours eu de la concurrence dans l’équipe et je sais très bien que je n’ai pas ma place garantie dans le noyau de base. Si j’avais peur, je ne serais pas revenu. Ça ne change pas d’avant. J’ai vu l’été des Lions et je suis heureux de voir comment a évolué l’équipe" conclut Dohmen.

"John-John est de retour parmi nous plus d'un an après les Jeux olympiques. Il voulait vraiment revenir au plus haut niveau international" explique de son côté le sélectionneur en poste depuis octobre 2015.

Le charismatique coach est également revenu sur la douloureuse défaite des siens contre les Pays-Bas (4-2) en finale du dernier Euro. "Nous étions fatigués. Je pense que nous avons très bien joué un peu trop tôt dans le tournoi alors que les Pays-Bas sont montés en puissance au fil de la compétition."

"Avec les Red Lions, nous allons encore jouer la finale de la World League en Inde en décembre avant la Coupe du monde 2018, également à Bhubaneswar. Il faudra confirmer notre place dans le top mondial et prouver que nous sommes une des meilleures équipes du monde" ajoute-t-il.

Shane McLeod a ensuite dévoilé son groupe élargi pour la saison 2017-2018, dans lequel figurent donc John-John Dohmen mais également l'attaquant du Daring Tanguy Cosyns, qui se remet d'une blessure au genou.

Sélection des Red Lions :

Gardiens : Vincent Vanasch (Waterloo Ducks), Loïc Van Doren (Dragons) et Jérémy Gucassof (Racing)

Joueurs : Gauthier Boccard (Waterloo Ducks), Alexander Hendrickx (Dragons), Loïck Luypaert (Braxgata), Emmanuel Stockbroekx (Bloemendaal/P-B), Arthur De Sloover (Beerschot), Arthur Van Doren (Dragons), Simon Gougnard (Waterloo Ducks), Augustin Meurmans (Racing), Victor Wegnez (Dragons), Felix Denayer (Dragons), John-John Dohmen (Waterloo Ducks), Dorian Thiéry (Léopold), Antoine Kina (Gantoise), Sébastien Dockier (Beerschot), Florent van Aubel (Dragons), Cédric Charlier (Racing), Tom Boon (Racing), Thomas Briels (Oranje-Rood/P-B), Amaury Keusters (Herakles), Tanguy Cosyns (Daring) et Nicolas De Kerpel (Herakles)

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK