Euro hockey : Les Pays-Bas battent les Reds Lions aux shoot-out et affronteront l’Allemagne en finale

C’est la fin de la domination des Reds Lions, mais cela s’est joué à rien. La Belgique a été éliminée en demi-finale de l'Euro masculin de hockey aux shoot-out face aux Pays-Bas. Les Red Lions se sont inclinés 3-1 aux shoot-outs. Le temps règlementaire s'était achevé 2-2. La Belgique ne défendra pas son titre face à l’Allemagne.  

Résumé de la rencontre :

Dans le premier quart-temps, les deux équipes se cherchent. Il y a peu de grosses occasions et les 15 premières minutes se clôturent sur un 0-0. Toutefois, en fin de premier quart-temps, Dohmen se procure la plus belle occasion du match, mais le gardien veille. La pression est mise par nos Red Lions. Les Belges sont vraiment bien de ce début de demi-finale.

Le second quart-temps recommence comme le premier. Les Belges se procurent leur premier pc de la partie, qui ne donne rien. Quant aux Néerlandais, ils ne sont pas en reste et alertent aussi notre défense. Mais le score est de 0-0 à la mi-temps.

Le 3e quart-temps recommence de la meilleure des façons via l’ouverture du score pour la Belgique. Sur une superbe passe de Gauthier Boccart, de Kerpel ne se prive pas pour ouvrir la marque. Le match se crispe un peu, mais la Belgique tient bon.

À 9 minutes de la fin, tout est à refaire. Les Pays-Bas reviennent à la marque. La tension monte et sur pc, Hendrickx remet la Belgique en tête. Mais les Pays-Bas mettent la pression, obtiennent plusieurs pc et vont revenir une nouvelle fois au score à quatre minutes de la fin du temps réglementaire.

Il faudra donc se départager aux shoot out. A ce petit jeu-là, les Pays-Bas s’en sortent mieux que les Reds Lions et se qualifient pour la finale. La Belgique tentera elle d’accrocher le bronze.

 

En finale, samedi à 12h30, les Pays-Bas affronteront l'Allemagne, victorieuse 2-3 de l'Angleterre dans l'après-midi. Juste avant (10h00), la Belgique jouera pour la troisième place contre l'Angleterre.

Battus par les Pays-Bas en 2017 et champions lors de la dernière édition il y a deux ans, les Belges ne disputeront pas de troisième finale consécutive.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK