Euro de Hockey : Les Red Panthers écrasent l’Italie et rêvent plus que jamais de demi-finale

Deux jours après l’excellent partage arraché face à l’Allemagne, les Red Panthers ont confirmé leur très belle entame d’Euro en écrasant sereinement l’Italie (4-0). 

Jamais réellement inquiétées par des Transalpines combatives mais inoffensives, les filles de Raoul Ehren ont été mises sur orbite par une belle déviation sur pénalty-corner de l’inévitable Amre Ballenghien en début de match.

En confiance, elles ont ensuite calmement colmaté les incartades italiennes avant de faire le break juste après la mi-temps grâce à Abi Rail (2-0). La très jeune France De Mot s’est ensuite chargée de planter le but du K.O avant qu’Ambre Ballenghien ne plante son 2e but personnel d’un slap somptueux sur PC en toute fin de partie.


►►► À lire aussi : Édito : l’Euro des Red Panthers : place à la jeunesse


4-0, une plantureuse victoire et un prestigieux partage,  les Red Panthers confirment qu’elles sont particulièrement incisives en ce début d’Euro. Il faudra cependant attendre le résultat entre l’Angleterre et l’Allemagne pour savoir quelle suite donner à ce tournoi. 

Une chose est sûre, invaincues et en pleine confiance, les Belges rêvent plus que jamais d’une demi-finale. Elles auront l’occasion de définitivement valider cette qualification (et cet exploit) lors du 3e et dernier match de poules contre les Anglaises mercredi.

 

1 images
Les Red Panthers ont partagé face à l'Allemagne © AFP
Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK