Emilie Sinia, blessée au pouce, forfait contre la Russie et incertaine pour la suite du tournoi

Emilie Sinia, blessée au pouce, forfait contre la Russie et incertaine pour la suite du tournoi
Emilie Sinia, blessée au pouce, forfait contre la Russie et incertaine pour la suite du tournoi - © LUC CLAESSEN - BELGA

L’attaquante des Red Panthers Emilie Sinia s’est blessée au pouce de la main droite samedi lors de la première rencontre de la Belgique face aux Pays-Bas. Dans l’attente du résultat d’examens approfondis, la Bruxelloise de 34 ans est forfait pour le deuxième match des Belges contre la Russie lundi et reste très incertaine pour la suite de la compétition dont la phase de groupe se clôturera mercredi face à l’Espagne.

Sinia, 247 sélections avec les Panthers, a eu le pouce de la main droite coincé entre une balle et le stick en début de match contre les Oranje. Sortie directement du terrain, elle s’est testée durant le deuxième quart-temps sur un terrain annexe, avant de reprendre le jeu lors de la deuxième mi-temps. Le staff de l’équipe craint une fracture à la dernière phalange du pouce, sans déplacement.

Avec la perspective d’une double rencontre qualificative pour les JO de Tokyo au mois de novembre, Niels Thijssen, le coach de la Belgique, ne devrait prendre aucun risque avec l’une de ses attaquantes les plus expérimentées et ainsi poursuivre le tournoi avec 17 joueuses. Aucun remplacement n’est en effet permis par la fédération européenne après le début de la compétition.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK