Visé éliminé en 1/4 de Coupe d'Europe et battu en finale de BENE-League

Visé éliminé en quart de finale par le Neva Saint-Pétersbourg
Visé éliminé en quart de finale par le Neva Saint-Pétersbourg - © Tous droits réservés

Le club du HC Visé a été éliminé en quart de finale de la Coupe Challenge de handball (messieurs). Dimanche à Saint-Pétersbourg, le club mosan s'est incliné lourdement 41-19 (repos 22-10) lors du match retour dans la salle du club Neva. Visé avait perdu le match aller dimanche dernier à domicile (26-33).

Egalement qualifié pour le Final Four de la BENE-League, programmé ce week-end à Anvers, le HC Visé a été contraint d'envoyer son équipe B, qui dispute le championnat de D1, en Russie.

Un choix qui ne leur a pas particulièrement souri. Les Visétois se sont en effet inclinés 30-27 contre Achilles Bocholt qui a donc décroché un 4e titre.

La première mi-temps, disputée, a vu les deux équipes se rendre pour coup. Les équipes sont finalement rentrées aux vestiaires sur le score de 12-13 pour les Mosans.

Si le club limbourgeois a pris le meilleur départ en seconde période, comptant trois longueurs d'avance, Visé n'a pas baissé les bras, revenant au score (23-23) à un quart d'heure du coup de sifflet final. Mais Bocholt, grâce à son expérience et son réalisme, a une nouvelle fois pris les devants. Les Mosans, contraints de sortir leur gardien dans les dernières minutes pour tenter de faire la différence dans le jeu, ne sont pas parvenus à recoller au score, s'inclinant finalement 30-27.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK