Victoire impérative face à la Grèce pour les Red Wolves

Victoire impérative pour Red Wolves
Victoire impérative pour Red Wolves - © Facebook - Belgische Nationale Handbalploeg

La Belgique reçoit la Grèce mercredi à Hasselt en match qualificatif pour l'Euro-2018 de handball (messieurs) avant de se déplacer, dimanche, à Thessalonique. La victoire pour les Red Wolves est impérative.

Avant leur double confrontation en effet, Belgique et Grèce possèdent tous les deux quatre points acquis au détriment de Chypre, la 3e nation de ce groupe A de la première phase des qualifications.

C'est dire si les rencontres de mercredi à Hasselt à 20h00 au Alverberg et le retour dimanche (18h30 belges) à Thessalonique seront décisives pour terminer à la première et seule place qualificative pour le 2e tour. Si le goal-average actuel est favorable aux Belges (+19, pour +8 à la Grèce), seule la différence des buts lors de ces deux dernières rencontres sera déterminante pour se qualifier.

Lors des qualifications pour le Mondial 2015, les Belges et les Grecs s'étaient déjà rencontrés dans un groupe 4 très disputé avec un succès hellénique 30-25 (à Athènes) avant un partage (30-30) au retour à Herstal au terme d'un match à rebondissements.

Les données ont quelque peu changé depuis début 2014 car le pivot et le back gauche, les deux meilleurs éléments grecs qui évoluaient à l'étranger, ne sont plus repris. Par contre, l'ailier gauche Vyron Papadopoulos est l'élément à surveiller de près, auteur de 10 buts contre Chypre.

Les Red Wolves qui forment un groupe très solidaire sont en progrès constant sous la conduite du duo français Guy Petitgirard (directeur technique) et Yérime Sylla, l'entraîneur. Ils ne pourront compter sur leur ailier droit et capitaine emblématique Thomas Cauwenberghs qui vient d'accéder à l'élite française avec son club d'Ivry. Il vient d'être opéré à la cheville pour ne pas compromettre la préparation de sa future saison.

Pour espérer atteindre leur objectif, la victoire est impérative ce soir dans le chef-lieu limbourgeois où l'ambiance risque d'être très chaude.

L'équipe belge où 16 éléments seront choisis:

Gardiens: Jef Lettens (Hasselt) et Jens Lievens (Tournai)

Joueurs de champ: Nathan Bolaers (Tongres), Thomas Bolaers (Besançon/ProD2), Corentin Chantry (Tournai), Jeroen De Beule (Tongres), Julien Devisch (Tongres), Jakob Dhaene (Tournai), Collin Glesner (Tongres), Tim Houbrechts (Hasselt), Bastosz et Damian Kedziora (Bocholt), Gert-Jan Matthijs (Tournai), Simon Ooms (Hasselt), Arber Qerimi (Tongres), Tom Robyns (Hasselt), Roel Valkenborgh (Bocholt), Serge Spooren (NeLo).


Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK