Onesta, l'emblématique entraîneur du hand français, passe la main

Onesta, l'emblématique entraîneur du hand français, passe la main
Onesta, l'emblématique entraîneur du hand français, passe la main - © FRANCK FIFE - AFP

Claude Onesta, l'emblématique entraîneur de l'équipe de France de handball messieurs, cède sa place à Didier Dinart et Guillaume Gille, deux anciens "Experts", et devient manager-général avant d'affronter la Belgique.

La Fédération Française de Handball (FFH) et son Président, M. Joël Delplanque, ont en effet officiellement présenté mercredi la nouvelle organisation de l'encadrement de l'équipe de France masculine à l'occasion d'une conférence de presse au Comité Olympique français (CNOSF).

Cette réorganisation sera effective dès le prochain rassemblement international le 31 octobre, à l'occasion de la première phase de qualification à l'Euro 2018 (Groupe 7) où les Experts affronteront la Lituanie le 3 novembre à Pau, et la Belgique le dimanche 6 (15h30) au Country Hall du Sart-Tilman à Liège. Il s'agira évidemment de l'événement de l'année pour le handball belge.

Après 15 ans à la tête des Bleus, 2 sacres olympiques, 3 titres mondiaux et 3 succès européens, Claude Onesta laisse la gestion du terrain aux anciens Experts Didier Dinart et Guillaume Gille. Il conserve la direction du projet et en devient le Manager Général

A la demande de Didier Dinart, la Fédération Française de Handball a décidé de lui associer Guillaume Gille pour partager l'encadrement sportif de l'équipe de France dont il assurera la préparation physique.

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK