Malgré une défaite en Grèce, la Belgique qualifiée pour le barrage en vue du 2e tour

Malgré une défaite 29 à 25 (mi-temps: 15-11) dans le chaudron de Thessalonique face à la Grèce dimanche soir, la Belgique s'est qualifiée pour le tour de barrage en vue du deuxième tour des qualifications en vue de l'Euro 2018 de handball (messieurs).

Les Belges de Yérime Sylla s'étaient en effet imposés de cinq buts, mercredi dernier à Hasselt, 30-25 face à ces mêmes joueurs grecs, pour prendre la tête du groupe A avec 2 points de plus que la Grèce. Ce fut pourtant très chaud dimanche. La Grèce, menant 29-25, était encore qualifiée à deux secondes de la fin lorsque l'ultime but de Thomas Bolaers a sonné la délivrance.

La Belgique conserve ainsi la première place de la poule pour un but et passe ainsi le premier tour des qualifications.

Les Red Wolves ont inscrits leur 25 buts en Grèce par Damian Keziora (5), Robyns (4), Bolaers (3), De Beule (3), Valkenborgh (3), Ooms (3), Mathijs (2), Houbrechts (1) et Bartosz Kedziora (1).

Un barrage est à présent au programme pour les Belges. Ce barrage se joue entre les trois pays qualifiés de ce premier tour (Belgique, Luxembourg et Roumanie) et les trois pays les moins bien classés à l'issue de la phase de qualifications de l'Euro-2016 qui s'achevaient dimanche aussi (soit, à confirmer, la Turquie, la Finlande et Israel). En cas de victoire, la Belgique rejoindra le deuxième tour des qualifications avec les meilleures nations européens en vue de la phase finale en 2018.

Les paires pour ce barrage, qui se disputeront en avril 2016, seront tirées au sort le 23 juin à Vienne, Autriche.

 


Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK