Les Norvégiennes défendront leur titre contre les Pays-Bas

Les Norvégiennes défendront leur titre contre les Pays-Bas
Les Norvégiennes défendront leur titre contre les Pays-Bas - © JONATHAN NACKSTRAND - AFP

La Norvège défendra son titre contre les Pays-Bas dimanche en finale de l'Euro-2016 de handball féminin, dimanche à Göteborg (Suède).

Les Norvégiennes ont battu la France 20 à 16 dans un match qui ne s'est décanté que dans les dernières minutes, les championnes d'Europe inscrivant les cinq derniers buts.

Dans la première demi-finale, il y a eu moins de suspense entre les Pays-Bas et le Danemark (26-22). Accrochées à la pause (13-13), les Néerlandaises se sont envolées dès le retour des vestiaires en infligeant aux Scandinaves un 7 à 0.

L'affiche de la finale sera la même que celle du Mondial-2015 où les Norvégiennes s'étaient facilement imposées (31-23).

La Norvège cherche à récupérer sa suprématie après son échec en demi-finale des Jeux de Rio face à la Russie (éliminée prématurément de l'Euro). Déjà assurée d'une 24e médaille sur 31 possibles en grande compétition depuis les Jeux de Barcelone en 1992, elle cherche un 12e titre majeur. Ce serait le sixième en sept éditions de l'Euro.

Les Pays-Bas veulent eux confirmer leur éclosion au plus haut niveau. A Rio, les Néerlandaises avaient échoué en demi-finale contre la France, médaillée d'argent.

AFP

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK