La fédération de handball publie un avis de recrutement pour dénicher son sélectionneur

Logo Fédération belge de Handball
Logo Fédération belge de Handball - © Google

La fédération de handball (URBH) a publié vendredi un avis de recrutement pour dénicher son sélectionneur national et trouver ainsi le successeur du Français Yérime Sylla.

Le sélectionneur des Red Wolves avait en effet annoncé le 14 janvier qu'il ne poursuivrait pas après la défaite 33-30 face aux Pays-Bas. Cette défaite écartait la Belgique de la qualification pour les barrages du Mondial 2019.

Considérant sa mission accomplie lors de son passage en Belgique, Sylla, 48 ans, a décidé de se concentrer pleinement sur son travail d'entraîneur du club français de Cresson-Rennes. Sélectionneur de la Belgique entre 2011 et 2014, Sylla avait repris la tête des Red Wolves en 2015.

Son adjoint Michel Kranzen a également jeté l'éponge et rejoindra de son côté le staff technique du Sporting NeLo.

Le 26 janvier, la fédération avait déjà avoué n'avoir encore aucune piste et lance à présent un avis public. Les candidateurs doivent être rentrées pour le 9 mars au secrétariat de la fédération (secretariat@handball.be). L'entrée en fonction est prévue en juin prochain avec comme objectifs une qualification pour l'Euro (à 24 équipes) en janvier 2020 en Autriche, Norvège et Suède et l'Euro 2022, en tant qu'organisateur avec l'Espagne et la France.

"Dans un contexte financier malheureusement limité, mais ou l'envie et la motivation de tous les joueurs sont bien présentes, l'URBH espère que l'opportunité de réaliser ensemble des objectifs sportifs majeurs motivera les entraineurs à entreprendre une collaboration sur du long terme", prévient aussi le communiqué.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK