La Belgique écarte Chypre lors des qualifications de l'Euro d'handball

La Belgique écarte Chypre et disputera le dernier tour des qualifications de l'Euro d'handball
La Belgique écarte Chypre et disputera le dernier tour des qualifications de l'Euro d'handball - © HANDOUT ALAIN DECAMPS - BELGA

Après un très large succès 24-7 contre Chypre mercredi à Hasselt, la Belgique a maîtrisé son second match de barrage dans le cadre des qualifications à l'Euro de handball 2022 en Hongrie et Slovaquie. Dimanche à Nicosie, les Red Wolves se sont imposés 16-31 lors du retour (mi-temps 8-11).

Cette victoire de l'équipe entraînée par Arnaud Calbry permet à la Belgique de rejoindre la deuxième et dernière phase qualificative du prochain tournoi continental. Trente-deux nations y seront réparties en huit groupes de quatre. Les deux premiers ainsi que les quatre meilleurs deuxièmes pays valideront leur ticket pour le tournoi disputé en Hongrie et en Slovaquie du 14 au 30 janvier 2022.

L'équipe nationale n'était pas parvenue à se qualifier pour l'Euro 2020, qui se déroule actuellement. Elle avait terminé quatrième et dernière de son groupe qualificatif après un nul et cinq défaites.