Euro de handball : L'Allemagne défiera l'Espagne en finale

La joie des Allemands
La joie des Allemands - © ATTILA KISBENEDEK - AFP

Après neuf ans d'absence, l'Allemagne a renoué avec la finale d'une compétition majeure, en battant la Norvège à l'Euro-2016 où elle retrouvera l'Espagne, victorieuse de la Croatie vendredi soir à Cracovie.

La "Roja" a fait plier la sélection balkanique (33-29) dans les sept dernières minutes, après le succès au forceps de la "Mannschaft" contre la valeureuse équipe nordique (34-33 a.p), présente pour la première fois dans le dernier carré d'un grand tournoi.

La finale, dimanche (17h30), opposera donc deux places fortes du handball: l'Espagne, deux fois championne du monde (2005, 2013) mais encore jamais victorieuse de l'Euro malgré trois finales (1996, 1998, 2006), à l'Allemagne, lauréate de l'épreuve en 2004.

Si la "Roja", médaillées de bronze de la précédente édition, faisait partie des plus sérieux prétendants au trophée, l'Allemagne semblaient loin du compte au début de la compétition.

Depuis le titre mondial conquis à domicile en 2007, elle n'avait plus connu les joies d'une finale.

Les Espagnols rêvent maintenant de soulever pour la première fois le trophée continental. Ils partiront avec un léger avantage ayant battu l'Allemagne lors de leur match inaugural.

.

 


Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK