Bocholt remporte la Coupe de Belgique de Handball, St-Trond sacré chez les dames

Achilles Bocholt
2 images
Achilles Bocholt - © HANDOUT ALAIN DECAMPS - BELGA

Achilles Bocholt a remporté la Coupe de Belgique de handball masculin pour la quatrième fois dans l'histoire du club, après 2013, 2015 et 2017, samedi soir à Louvain. En finale, il s'est imposé après prolongation 36-33 aux dépens du Sporting NeLo.Achilles a sué sang et eau avant de venir à bout du club de Neerpelt-Lommel.

Après un excellent départ, 10-4, Bocholt a perdu le contrôle de la rencontre. NeLo a ensuite grappillé son retard qui n'était que de deux buts à la pause (14-12). Le Sporting a poursuivi sur sa lancée et à dix minutes du coup de sifflet final, l'écart était complètement comblé. Le Sporting a même pris les devants (26-27), mais Kooijman n'a pas manqué d'égaliser (27-27). La prolongation a tourné à l'avantage des récents vainqueurs de la BENE-League qui ajoutent un trophée à leur palmarès riche notamment de trois titres nationaux (2016, 2017 et 2018), quatre coupes de Belgique et quatre victoires dans la BENE-League.

 

St-Trond vainqueur chez les dames

Saint-Trond a remporté sa deuxième Coupe de Belgique de handball féminin. Tout comme la saison passée, la formation hesbignonne a battu en finale Initia Hasselt: 24-31 (15-13 au repos).

Toutefois, ces chiffres donnent une image déformée de la rencontre. En première période, Initia a eu à un certain moment une avance de cinq buts et le score de 15-13 à la pause était mérité.

Le jeu a changé en seconde mi-temps. Saint-Trond a mis de l'ordre dans sa défense et effectué des changements rapides. Hasselt n'a pas eu de réplique immédiate mais est revenu à 18-19 avant de laisser filer Saint-Trond dans le dernier quart d'heure.

.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK