Nina Derwael décroche l'or à la poutre à Minsk, 4ème aux barres asymétriques après une chute

Il est parfois des scénarios imprévisibles... Le parcours de Nina Derwael aux Jeux Européens de Minsk en fait désormais partie. Après une grosse déception aux barres asymétriques (4ème après une chute), son agrès de prédilection, la Belge est médaillée d'or à la poutre. Après avoir décroché la meilleure note en qualification, elle a obtenu 13.766 en finale pour ajouter une très jolie médaille d'or à son palmarès. 

La gymnaste belge, grâce à une note de 13.766, apporte une sixième médaille au Team Belgium lors de la dixième et dernière journée de compétition aux Jeux Européens de Minsk. Parvenant à passer outre le résultat aux barres asymétriques, la sociétaire du TK Sta Paraat-P.H.H. Hasselt a réalisé un exercice abouti. Elle a devancé la Russe Angelina Melnikova (13.600), sacrée aux barres asymétriques quelques minutes auparavant, et l'Ukrainienne Diana Varinska (13.100).

A noter que la Française Lorette Charpy, médaillée d'argent samedi lors du concours complet, est tombée à deux reprises. Elle était déjà tombée aux barres asymétriques en début de programme.

C'est la sixième médaille pour le Team Belgium dans la capitale biélorusse, la première depuis dimanche dernier. L'équipe féminine de gymnastique acrobatique avait remporté deux médailles d'or (dynamique et concours général) et une d'argent (statique). Les judokas Matthias Casse, sacré en moins de 81 kg, et Jorre Verstraeten, en bronze chez les moins de 60 kg, sont également montés sur le podium lors de ces Jeux Européens.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK