Thomas Pieters se maintient dans le Top 5 au PGA

Thomas Pieters conserve à l'issue d'un deuxième tour sans faute (66 coups) sa position dans le top 5 du classement au PGA Championship (PGA/Major/10.500.000 dollars), qui se déroule au Bellerive Country Club de Saint-Louis, dans le Missouri (Etats-Unis).

Le Belge partage la 5e place avec l'Irlandais Shane Lowry, le Sud-Africain Charl Schwartzel et l'Américain Dustin Johnson.

Il a débuté sur la deuxième moitié du parcours, réalisant une belle prestation. Sur les 9 premiers trous, il a manqué les birdies de peu, ce qu'il a réussi sur l'autre moitié de parcours.

Avec un score de 133, il est à 7 coups sous le par. Son deuxième tour en 4 sous le par est son meilleur parcours dans un des tournois majeurs.

Après deux tours, c'est l'Américain Gary Woodland qui mène le classement, avec un coup d'avance sur son compatriote Kevin Kisner. Justin Thomas, détenteur du titre, est 9e ex æquo.

Tiger Woods, 4 fois titré dans ce tournoi, a rendu une carte de 66, tout comme Pieters, ce qui lui permet de grimper jusqu'en 19e position, où est également classé Justin Rose.

Des averses menaçantes avaient forcé vendredi les organisateurs du tournoi à interrompre l'épreuve, remettant au lendemain matin le deuxième tour de nombreux concurrents.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK