Nicolas Colsaerts et Thomas Detry manquent leur départ au KLM Open

Nicolas Colsaerts et Thomas Detry manquent leur départ au KLM Open
Nicolas Colsaerts et Thomas Detry manquent leur départ au KLM Open - © DIRK WAEM - BELGA

Nicolas Colsaerts et Thomas Detry ont manqué leur entrée dans le KLM Open de golf, comptant pour l'European Tour et doté d'1,8 million d'euros, jeudi sur le parcours du Dutch golfclub de Spijk, aux Pays-Bas. Ils ont toux deux bouclé le premier tour en 74 coups, et partagent la 127e position.

Colsaerts a inscrit des bogeys aux trous 11, 13, 18 et 4 contre un seul birdie au trou 6. Septième il y a deux semaines du Made in Denmark, Detry a réussi un superbe birdie au 3e trou. Mais il a ensuite encaissé cinq bogeys et encore un autre sur le dernier trou.

"Tout comme vendredi dernier, c'est un jour à oublier au plus vite", a expliqué Detry. "Ce n'était vraiment pas bon. J'ai manqué de jus. J'ai été en défaut sur presque tous les aspects du jeu. J'ai joué de nombreux tournois cette saison et cela commence à faire des ravages. Demain (vendredi), j'essaierai de faire mieux. La semaine prochaine, il y au programme le Portugal Masters, sur le parcours du Victoria golfclub de à Vilamoura, qui me convient mieux. Après cela, je profiterai d'une semaine de repos."

Vainqueur du Volvo China Open 2015 et du Lyonnes Open 2016, le Chinois Ashun Wu, 33 ans, a pris la tête de l'épreuve avec un ppoint d'avance sur l'Anglais Chris Wood.

- Classement après le 1e tour (par 71):

1. Wu Ashun (Chn) 64 -7

2. Chris Wood (Ang) 65

3. Kevin Stadler (USA) 66

. Søren Kjeldsen (Dan) 66

. Andrea Pavan (Ita) 66

. Matthew Southgate (Ang) 66

. Renato Paratore (Ita) 66

. Eddie Pepperell (Ang) 66

. Jason Scrivener (Aus) 66

. Jordan Smith (Ang) 66

. Aaron Rai (Ang) 66

. Ashley Chester (Ang) 66

. Nino Bertasio (Ita) 66

. Benjamin Hebert (Fra) 66

. Neil Bradley (Eco) 66

...

127. Nicolas Colsaerts (Bel) 74

. Thomas Detry (Bel) 74

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK