Nicolas Colsaerts en tête après le premier tour de l'Open de Turquie

Grâce à un très bon premier tour en 64 coups, Nicolas Colsaerts s'est installé en tête de l'Open de Turquie, épreuve de golf de l'European Tour dotée de 7 millions d'euros à Antalya en Turquie. Thomas Pieters est plus loin à la 19ème place.

Inséré dans le premier groupe, Nicolas Colsaerts a signé son premier birdie au trou numéro quatre avant d'en enchaîner trois consécusifs sur les trous 7, 8 et 9. Il est ensuite parvenu à réaliser un eagle sur le trou numéro 12 et a poursuivi sur sa lancée avec deux nouveaux birdies sur les trous 13 et 15. Un bogey sur le trou numéro 16 lui a finalement empêché d'être seul en tête après la première journée.

Deux autres golfeurs ont en effet clôturé leur journée avec un joli -7 sous le par. Il s'agit du Néerlandais Joost Luiten et du Sud-Africain Haydn Porteaus.

"Au début du parcours, j'ai dû me montrer patient et attendre une bonne opportunité", a expliqué Nicolas Colsaerts. "Il s'agissait surtout de faire en sorte de ne pas manquer les fairways. À partir du 7ème trou, tout s'est bien passé. Quand on réalise cinq birdies et un eagle après 13 trous, on se dit qu'on est bien parti. Le Turkish Open est un des meilleurs tournois de la saison. La semaine prochaine mon programme prévoit le Nedbank Golf Challenge avant que je me rende World Tour Championship pour terminer la saison. Il reste encore onze tours à jouer et j'espère que je pourrai obtenir une bonne prestation dans un de ces trois tournois".

Thomas Pieters, présent sur le PGA Tour ces trois dernières semaines, a limité les dégâts suite à son double bogey sur le trou numéro 3. L'Anversois, 25 ans, a en effet réalisé quatre birdies et terminé sa journée en 19ème position avec 69 coups (-2).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK